Partager

Vous avez des questions ?

L'EXTRAORDINAIRE ANALOGIE ENTRE L'ARCHE DE L'ALLIANCE ET
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE !

QUELLE ÉTAIT LA RAISON D’ÊTRE DU TABERNACLE 
DANS L’ANCIEN TESTAMENT ?

 

Nous devons tout d'abord savoir que dans l’Ancienne Alliance TOUT devait être purifié et rien, absolument rien, de souillé ne pouvait en aucun cas être en contact avec la Présence Divine dans l’Arche de l’Alliance.

 

Je vous propose d’écouter cette petite vidéo de deux minutes pour que l'on puisse se rendre comte de l'extraordinaire anologie qu'il y a entre l'Arche de l'Alliance et la Mère du Sauveur Dieu.

 

Marie, la Mère de Notre Seigneur Dieu, est la Nouvelle Eve du Monde Nouveau. Elle est La Première à avoir reçu la Nouvelle Nature, donc sans péché pour ENGENDRER SON FILS-DIEU. Oui, rien n’est impossible à Dieu certes, mais une chose lui est cependant impossible et irréalisable : ÊTRE ENGENDRÉ DE LA SOUILLURE DU PÉCHÉ.

 

Or, Marie ENGENDRA dans le temps, au temps du roi Hérode, la Divine Pureté Immaculée de toute éternité, le Saint des Saints, qui se fit Homme (chair) dans le sein de Marie.

 

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par Elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Elle. En Elle était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes. […] Et la Parole a été faite chair [homme], et Elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils Unique venu du Père. » (Cf. Jean 1, 1-4 & 14)

 

Rien de Pur ne peut donc advenir de l’impur !